L’Assemblée Générale s’est tenue le samedi 14 novembre, en distanciel bien sûr, sur Zoom. Vous n’avez pas été très nombreux à pouvoir nous rejoindre, c’est vrai, mais il fallait bien marquer cet événement annuel, incontournable de la vie des associations. En pages 3 et 4 nous vous présentons les rapports, moral et financier. Nous n’avons rien passé au vote, le nombre des membres empêchés pour des "raisons informatiques" étant trop important. L’élection des membres du Conseil d’Administration n’a pas non plus été actée. Nous proposons de reprendre cela lorsque la situation sanitaire le permettra, à l’issue d’une conférence mensuelle, par exemple.
Conférences, sorties et autres manifestations prévues pour 2020 ont été reprises à l’identique pour 2021. Les conférenciers attendus en 2020 ont tous gentiment accepté de repousser d’un an leurs prestations : nous les en remercions bien sincèrement. Et si les conférences ne peuvent être réalisées, en raison d’une distanciation obligatoire mais impossible, les membres de l’ASER pourront se retrouver lors des sorties. Nous avons d’ailleurs privilégié des sorties qui n’exigent pas de parcours difficile ou long afin que le plus grand nombre puisse venir.
La Maison de l’Archéologie au Val reste ouverte et chacun peut y retrouver ‘Ada et/ou Philippe (masque obligatoire). Petite astuce quand même : téléphonez au 04.94.86.39.24 avant, car nous pouvons être absents pour rendez-vous "professionnels" ou simplement pour des raisons personnelles. Les membres qui n’ont pas encore eu les actes du célébrissime Colloque "Or Blanc" peuvent venir le retirer (gratuit pour les membres) et tout le monde a sans doute envie de venir payer sa cotisation annuelle ...
Très bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous
‘Ada, Virginie, Gérard et Philippe (CA de l’ASER)