Les Héritiers du Castellas, nouvellement organisés en association, envisagent de promouvoir des travaux de mise hors d’eau (aujourd’hui, on parle de "cristallisation") du château de Forcalqueiret en lien avec la nouvelle Municipalité. Le site a fait l’objet d’une dotation de la mission Bern et est soutenu par la Fondation du Patrimoine. Les premiers travaux devraient commencer cet automne.
Les dirigeants sont venus nous rencontrer à la Maison de l’Archéologie. ‘Ada et Virginie ont collaboré à une réunion de consultation des documents de la DRAC. Les 5 et 6 août, ‘Ada et Philippe ont participé à la présentation du projet au public avec un rapide bilan des dix années de fouilles et de restauration du site par l’ASER. Des membres de l’ASER ont d’ailleurs assisté aux différents exposés.
C’est un sérieux espoir pour la sauvegarde du site après le refus d’un ancien maire de Forcalqueiret de laisser l’ASER poursuivre ses chantiers : vingt-cinq ans pendant lesquels le site s’est beaucoup dégradé.
Pour en savoir plus : http://lesheritiersducastellas.fr