Chers membres,
Le Conseil d’Administration de l’ASER s’est réuni samedi 13 juin pour discuter projets et membres : "projets" parce que pendant le confinement, chacun a continué ses recherches dans son coin mais le terrain a été quelque peu délaissé, "membres"parce que depuis quatre mois, nous ne faisons qu’envoyer des mails pour déprogrammer les différents rendez-vous : conférences et journées d’études. Le plaisir partagé des rencontres mensuelles à Méounes n’a pas eu lieu.
C’est la raison de ce bulletin qui paraît et qui vous est envoyé avec deux mois d’avance : un petit lien pour mieux se sentir de la même association. Evidemment, le programme des manifestations telles que donné en page 4 est un souhait. Nous ne savons pas si nous pourrons nous y tenir. Nous aimerions bien que ces rendez-vous aient lieu : nous verrons.
Bien sûr, nous espérons que tous les membres et leurs proches ont pu surmonter ces épreuves.
Pendant le confinement, la Maison de l’Archéologie a été fermée au public à la demande de M. le Maire du Val. Seuls ‘Ada et Philippe étaient autorisés à y travailler. Le bâtiment est de nouveau ouvert et si vous voulez passer, vous y serez les bienvenus.
Ne pouvant pas sortir, nous nous sommes tous reportés sur la rédaction d’articles, sur la mise en place de projets, sur une mise à jour du site Internet et sur des écritures destinées à clôturer des programmes d’action, le projet Leader des Quarante ans de l’ASER par exemple. Bien sûr, le conditionnement des réserves archéologiques que nous avions signalé dans le précédent bulletin a été stoppé net. Nous le reprogrammerons à partir de septembre si possible.
Merci aux membres qui ont adressé un petit mot pendant cette longue période ou qui ont envoyé un lien vers un site intéressant, histoire que personne ne sombre dans la morosité.
En attendant de nous revoir, à tous, un très bon été.
Asériennement vôtres
‘Ada Acovitsioti-Hameau, Virginie Riou, Gérard Wagner et Philippe Hameau